
© 2001 Zenda
Titre : Rêves de sang
Scénariste : Franck Tacito
Dessinateur : Fabrice Angleraud
Coloriste : Nicolas Guénet
Éditeur : Zenda
Collection : Fantasy
Parution : Juin 2001
Prix : 13,90€
Vlad Tepes, le célèbre empaleur Dracul de Valachie, réussit à s’échapper de la prison qui le maintient en sommeil depuis des siècles, au côté des plus grands meurtriers de l’Histoire. A New-York, Justine Gallagher, flic de choc, se charge d’éliminer quelques Fils de l’Apocalypse qui on investi l’Empire State Building. Au cours de sa mission, elle tombe sur Vlad et la mystérieuse femme qu’il poursuit. Celle-ci est la seule gardienne survivante de la Magika, essence de toute chose. Elle fera de Justine l’une des sœurs, lui donnant le pouvoir de contrer Tepes, que New Jesus veut absolument voir rejoindre son armée du mal. Mais ce ne sont pas les seuls à s’intéresser à Justine…
Une série résolument débridée, sanglante et réjouissante ! Les auteurs s’en donnent à cœur joie, sans limites ou presque, dans cet univers très masculin, s’autorisant toutes les folies scénaristiques et graphiques. Franck Tacito, dessinateur de 666, mêle plusieurs genres avec succès. Fabrice Angleraud parvient lui à créer un monde exalté, au bord du chaos, et des personnages originaux et forts. Pour peu qu’on aime ce genre, c’est un must !
Bourrin, jouissif, sont les mots qui viennent à l’esprit. Parfait pour passer un moment de détente et se vider l’esprit.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Magika #1”