
Titre : Le Refuge de Mémé
Scénariste : Mig
Dessinateur – Coloriste : Waltch
Éditeur : Ankama
Collection : Krosmoz
Parution : Juillet 2015
Prix : 10,90€
Mémé est une Enutrof généreuse. En effet, cette dernière recueille les familiers blessés ou abandonnés et les remet sur pieds avant de leur offrir une nouvelle vie auprès d’aventuriers en manque de compagnon. Pourtant la maison de Mémé est si confortable que certains familiers font tout pour y rester. A tel point que deux clans s’affrontent constamment pour dominer le refuge et mettent à mal ce havre de paix…
Surfant sur la vague Pets, Ankama a confié à Mig, auteur de la maison roubaisienne, le soin d’écrire des gags sur les familiers. Force est de constater que les gags oscillent entre bon et beaucoup moins bon ce qui rend l’album assez inégal malheureusement. Waltch, de son côté, fait ses premiers pas dans ce riche univers qu’est Dofus et il s’en sort plutôt bien, son style BD jeunesse colle parfaitement à celui-ci. Cet album est l’occasion de faire un tour d’horizon des différents familiers découverts dans les nombreux titres parus chez Ankama et développés autour de cet univers ultra connu.
Un album loin d’être indispensable à l’univers Dofus mais qui surfe sur la vague actuelle des pets auprès du jeune public et qui devrait donc lui plaire.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Dofus Pets #1”