Titre : Zombis à gogo
Scénariste : Andy Hartnell
Dessinateur : Cris Bolson
Coloristes : Adriano Lucas & Marcio Menyz
Couverture : J. Scott Campbell
Éditeur : Graph Zeppelin
Parution : Avril 2021
Prix : 19€
Contrainte d’effectuer une mission en échange de l’oubli d’un contrat sur sa jolie tête blonde, Abbey Chase se retrouve prise dans une bataille féroce, dont elle ne se tire que grâce à l’aide à distance de ses camarades de l’agence Danger Girl. Après avoir délivré sa cible, l’aventurière découvre que le grimoire dont on lui a demandé la récupération n’est autre que le Necronomicon ex Mortis, le livre des morts. Obligée d’en lire une page pour sauver sa peau, Abbey en réveille les maléfices. Loin de là, Ash Williams, déjà confronté à cette malédiction et à l’Armée des Ténèbres, voit apparaître des zombis autour de lui. Malgré lui, il va être la clé pour stopper le mal…
« Tu vois ce gars, là? Cet irrésistible aventurier qui a sauvé le monde de ce livre diabolique il y a plus de 700 ans? Eh bien, ma chérie, ce gars n’est pas un de mes ancêtres… ce gars, c’est moi! »
Après avoir fait découvrir le cross-over Danger Girl & G.I. Joe, Graph Zeppelin propose cette aventure antérieure qui voyait les héroïnes créées par Andy Hartnett et J. Scott Campbell rencontrer le mythique Ash de la saga cinématographique Evil Dead réalisée par Sam Raimi. Le héros tragicomique a souvent croisé des personnages de bande dessinée au fil des ans, faisant même une apparition au milieu des super-héros Marvel. Cette fois, le scénariste brode donc la découverte du Necronomicon par Abbey Chase pour réunir les protagonistes autour d’une mince intrigue, ce qui est la marque de fabrique de la série, bien qu’on aimerait parfois retrouver des scénarios plus touffus et moins « faciles ». Une fois encore, le rythme est élevé, l’action incessante et l’humour omniprésent. L’horreur reste donc un peu en retrait malgré les zombis, la saga visant un public assez large. Graphiquement, on a connu mieux que le trait de Cris Bolson. Le dessinateur brésilien ne démérite pas spécialement, mais la qualité des planches est plutôt irrégulière et les mouvements ne sont pas toujours bien gérés. Malgré cela, les lecteurs savent depuis longtemps ce qu’ils peuvent attendre de ces histoires et les amateurs ne bouderont pas cette rencontre originale.
Un nouveau cross-over amusant et pétaradant.
Arnaud Gueury
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